Nos atouts

Nos atouts

Les années d’expérience avec différentes races nous ont permis d’avoir une vision bien précise pour l’élevage du parfait Beauceron.

Son caractère est un point important:

Un beauceron doit être libre et franc. Il doit être un chien loyal, agréable et ouvert. Il doit avoir un caractère stable, pas angoissé ou agressif. Il doit être fidèle et pouvoir vous accompagner partout et être bien socialisé.                                                                          
L’éleveur joue un rôle crucial et doit assurer un bon départ et également bien informer les futurs acquéreurs d’un chiot. Ces personnes doivent être conscientes de leur choix et continuer la socialisation de leur chien de façon approfondie. Elles devront également accepter que l’éducation de ce chien parfois têtu demande persévérance et patience et que l’éducation ne s’arrête pas après les premiers mois. Nous sommes prêts à les assister pendant cette période.

L’apparence:

Nous avons étudiés de longs mois l’apparence du Beauceron et les standards de la race. Nous avons eu beaucoup de contacts avec d’autres éleveurs afin de pouvoir évaluer les critères auxquels le Beauceron doit satisfaire.
Certains chiens pourtant très jolis et brillants ne sont pas toujours de “vrais” Beaucerons.
Il n’est pas toujours aisé d’effectuer une évaluation correcte
–  Couleur et robe:
Il est dommage qu’un “golden retriever » qui doit son nom à son pelage doré apparait encore rarement dans ces tons dorés. La plupart de ces chiens, y-compris ceux gagnant des concours sont pratiquement blancs.
Il en va de même pour le bas rouge qui a parfois des pattes trop noires où le rouge n’est pratiquement plus présent. Ceci est encore plus courant dans la catégorie “chiens de travail” pour lesquels on prête encore moins d’importance à ces détails.
– Sa morphologie:
Nous voulons absolument le profil et la face d’un vrai berger de Beauce.
Bien que les oreilles ne peuvent plus être taillées il doit garder une tête de vrai chien de berger. Il faut éviter également qu’il ressemble plus à un rottweiler avec tête platte et large ou un dobermann de corpulence trop fine.
Nous espérons fournir des chiots qui honorent la polyvalence de la race du beauceron. Ils doivent être capables d’être des chiens de concours, de travail et sport dans diverses disciplines et bien se comporter au sein d’une famille.